20/10/2016
Enregistrer sa ou ses candidatures vidéo & audio
Les Africa Architecture Awards 2017, c’est une plateforme de candidatures en ligne qui présente au public toutes les candidatures soumises sur le site internet et sous forme de film.
A partir de l’expérience des Awards 2015, la transparence créée par les soumissions de films partagés en ligne, et l’engagement qui a été stimulé parmi le public, ont clairement indiqué que le film est le moyen le plus incitatif et puissant par lequel les candidats peuvent communiquer leurs intentions et les résultats d leur projet.
Chaque projet a derrière lui un énorme récit, avec de nombreuses pratiques recueillant des actifs numériques de grande importance dans le processus chronologique. Il est tout à fait judicieux de les conditionner dans un script avec clairement un ‘un début, un milieu et une fin’, car cela incite à la réflexion sur le processus, sur les défis à relever et surmontés, ainsi que sur que le résultat final.
Le film offre une opportunité évidente de partager les meilleures pratiques actuelles en marketing. C’est un média attrayant et aisément accessible pour la création d’un dialogue et, avec les technologies existantes s’étendant aux appareils mobiles, il ne nécessite pas un engagement massif de ressources pour obtenir un résultat final attrayant. Combiné avec les médias sociaux, le film devient par conséquent une forme extrêmement démocratique d’engagement.
Soumission de votre film
Les candidatures seront uniquement acceptées au format d’un film (sans fichiers audio dans la Catégorie du Dialogue Critique) et nous encourageons tous les candidats à explorer l’opportunité que le numérique offre aux concepts architecturaux actuels en créant de nouvelles manières passionnantes d’utiliser les outils décrits ci-dessous.
Il existe une vaste gamme d’outils et de méthodes parmi lesquels vous pouvez choisir pour préparer votre candidature. Depuis un film Quicktime exporté à partir de PowerPoint pour la transférer par ‘drag et drop’ vers les générateurs de films YouTube et Vimeo Slide Show.
Bien que la qualité de la présentation soit importante, veuillez noter que le Grand Jury examinera de près les mérites architecturaux de votre soumission – et pas le coût ou la sophistication de l’outil ou du film utilisé pour la soumission.
Toutes les soumissions ne doivent durer plus de 5 minutes, mais elles peuvent être aussi courtes que ce qui vous semble nécessaire pour présenter votre travail de la meilleure manière possible. Quand vous présentez votre candidature, il vous sera demandé d’y ajouter un bref Synopsis de Projet de 50 mots à visualiser avec votre film, ainsi qu’une soumission écrite au format PDF (maxi 500 mots).
Toutes les candidatures de 2017 seront affichées sans le nom du candidat. Ces détails seront automatiquement présentés avec chaque candidature une fois que les lauréats de la « short list » auront été annoncés en juillet 2017. Cela signifie que durant le reste de 2017, chaque candidat sera présenté sur le site web des Awards.
Veuillez visiter fréquemment cette page, car nous l’actualiserons avec de nouveaux documents et guides au fur et à mesure de leur création.
FILMS
DIAPORAMAS PRESENTÉS EN TANT QUE FILMS.
PowerPoint, KeyNote et SlideShare (disponibles sur LinkedIn) vous permettent de préparer un aperçu de votre projet en utilisant des diapositives traditionnelles. Dessins, rendus et photographes peuvent tous être téléchargés avec un commentaire et des titres dans la présentation. Une fois que vous avez achevé votre candidature, vous pouvez choisir de l’exporter en tant que film et l’utiliser comme votre film de candidature.
Cliquez ici pour obtenir un guide étape par étape de Microsoft sur la manière de faire des films à partir de PowerPoint.
Clique ici pour obtenir un aperçu de la manière de faire de votre PDF / PowerPoint un SlideShare et de créer le lien pour votre candidature .
YOUTUBE & VIMEO
Tout film que vous avez réalisé peut être téléchargé sur YouTube ou Vimeo. Lorsque vous complétez votre candidature, il vous sera demandé de copier et coller le lien URL sur le canal où votre film a été téléchargé.
Nous encourageons les candidats à explorer les outils disponibles sur YouTube et Vimeo pour télécharger des dessins et images qui vous permettront de présenter l’aperçu de votre projet en tant que film avec des titres, une bande sonore et une voix off.
Cliquez ici our voir un guide étape par étape sur la manière de le faire sur YouTube et plusieurs autres plateformes.
FACEBOOK
Tout film que vous avez ajouté à votre calendrier sur Facebook peut être soumis en tant que candidature. Copiez et collez simplement le lien URL de la page Facebook dans le formulaire de candidature. Nous encourageons les candidats à passer un certain temps sur Facebook pour explorer les outils que la plateforme fournit pour créer des films à partir du matériel existant. Vous pouvez créer un diaporama de jusqu’à 7 images, ajouter des titres et le soumettre en tant que candidature sous forme de film.
Partagez
Partagez vos événements
Avez-vous un événement que vous souhaitez partager.

20/10/2016
Making Movie & Audio Entries Easy
The Africa Architecture Awards 2017 is an online entry platform that displays all entries submitted on the website for public viewing and engagement in the format of film.
Based on feedback from the 2015 Awards, the transparency created through film submissions shared online, and the engagement that was stimulated with the audience, gave a clear indication that film is the most engaging and powerful means through which entrants can communicate their intentions and project outcomes.
Every project has enormous narrative behind it, with many practices collecting substantial digital assets in the process of a project’s timeline. Packaging these in a clear ‘beginning, middle, end’ script makes absolute sense, and encourages reflection on the process, challenges faced and overcome, as much as the end result.
Film offers a clear opportunity around sharing current best practices in marketing. It is an engaging and easily accessible medium for the creation of dialogue and, with available technologies extending to mobile devices, does not require a massive commitment of resources to achieve an appealing end result. Paired with social media, film therefore becomes a highly democratic form of market engagement.
Submitting your film.
Entries will only be accepted in the format of a film (except for audio files in the Critical Dialogue Category) and we encourage all entrants to explore the opportunity that digital brings to present architectural concepts in new and exciting ways using the tools outlined below.
There is a broad range of tools and methods to choose from to prepare entries for the awards. From a Quicktime movie exported from PowerPoint to drag and drop YouTube and Vimeo movie generators.
While the quality of presentation is important, please note that the Master Jury will be reviewing the architectural merits of each submission – not the cost or sophistication of the tool or movie used for submission.
All submissions may be no longer than 5 minutes in length but as short as you feel needed to put forward your work in the best possible way. Every submission requires its own short Project Synopsis of 50 words to be viewed along with your movie, as well as a written submission in the format of a PDF (max. 500 words).
All entries in 2017 will be displayed without the name of the entrant. These details will automatically display with every entry only once the shortlist winners have been announced in July 2017. This means that during the balance of 2017, every entrant will be showcased on the Awards website.
Please visit this page frequently as we will be updating it with new material and guides as and when they become available.
MOVIES
SLIDESHOWS PRESENTED AS MOVIES
PowerPoint, KeyNote and SlideShare (available on LinkedIn) allow you to prepare an overview of your project using traditional slides. Drawings, renderings and photographs can all be uploaded with commentary and titles into the presentation. Once you have completed your entry you can choose to export it as a movie and use that as your entry movie. Please note that PowerPoint, KeyNote and SlideShare presentations will not be accepted – only a slideshow exported as a movie is acceptable as an entry.
Click here for a step by step guide from Microsoft on how to make movies from PowerPoint.
Click here or an overview of how to make your PDF / Powerpoint into a Slide Share and to create the link to it for your entry.
YOUTUBE & VIMEO
Movies that have been uploaded to YouTube or Vimeo can be submitted as entries.To enter a YouTube or Vimeo movie, copy-and-paste the URL or link to the channel where your movie has been uploaded.
Entrants are encouraged to explore the tools available in YouTube and Vimeo for uploading drawings and images and to present the project overview as a movie with titles, soundtrack and a voiceover.
Click here for a step by step guide of how to do this in You Tube and several other platforms.
FACEBOOK
Any movie that has been added to Facebook can be submitted as an entry. Simply copy-and-paste the URL link from the Facebook page into the entry form. Entrants are encouraged to explore Facebook's tools for creating movies from existing material. Slideshows with up to 7 images and titles can be submited as movie entries.
Share
Upcoming Events
August
01 Aug - 22 Aug 2017
Awards technical reviews completed
September
25 Sep - 26 Sep 2017
Awards final judging
TBC
Cape Town
27 Sep 2017
Meet the Shortlist FInalists cocktail party
TBC
Cape Town
Share your events
Do you have an event that you would like to share.